Anesthésiste à Necker : les salaires, les congés

Statut et salaire

Si vous êtes médecin diplômé d’un pays membre de l’Union européenne, vous pouvez être recrutés sur les statuts suivants :

  •   Praticien contractuel, sous réserve de votre inscription à l’ordre des médecins de Paris. Tout praticien souhaitant exercer la médecine en France doit être inscrit à l’ordre des médecins.

Tout ressortissant d’un état membre de la Communauté Européenne et titulaire d’un diplôme délivré dans un état membre de la Communauté Européenne peut s’inscrire à l’ordre des médecins moyennant la constitution d’un dossier. L’instruction du dossier peut prendre entre 2 et 3 mois. Les praticiens contractuels sont recrutés dans les hôpitaux pour une durée maximale de 3 ans et peuvent exercer à temps partiel (entre 4 et 9 demi-journées hebdomadaires) ou à temps complet.

Les dispositions du Code du travail et de la sécurité sociale sont applicables aux praticiens contractuels relativement aux congés annuels, de maladie, de maternité, d’adoption ou de paternité.

Rémunération nette mensuelle : 3.438 € hors gardes et astreintes.

  •   Praticien attaché associé : Si vous n’êtes pas inscrit à l’ordre des médecin, vous serez recruté en qualité de praticien attaché associé.

Ce statut ne vous donnant pas la plénitude d’exercice en France, vous ne pourrez pas effectuer d’astreinte. Les praticiens attachés sont recrutés dans les hôpitaux pour une durée d’un an renouvelable et peuvent exercer à temps partiel (entre 1 et 9 demi-journées hebdomadaires) ou à temps complet. Les praticiens attachés relèvent du régime de la Sécurité sociale.

Rémunération nette mensuelle : 2.064 € hors gardes.

Congés pour un praticien à plein temps

– 25 jours de congés annuels
– 19 jours de RTT, soit 44 jours de congés au total.

Pour les praticiens roumains, un titre de séjour et une autorisation de travail sont nécessaires pour toute activité salarié.

Formulaire de recrutement en ligne