Pourquoi rejoindre l’équipe d’anesthésie-réanimation de l’hôpital Necker ?

L’hôpital Necker est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses services cliniques et de ses équipes de recherche. En venant à Necker, vous allez apprendre à travailler avec des équipes exigeantes et passionnées, et acquérir une expérience et des connaissances qui seront précieuses tout au long de votre parcours professionnel.

Participer à un projet hospitalier unique en Europe : le pôle mère-enfant (bâtiment Laennec)

Le mois de décembre 2012 marquera l’ouverture du Bâtiment Laennecpôle mère-enfant de l’hôpital Necker. Ce projet d’envergure permettra d’offrir aux enfants malades et à leurs familles une prise en charge performante, fonctionnelle et chaleureuse.

Un projet médical ambitieux : penser l’hôpital autour du malade
Le bâtiment Laennec rassemblera sur 35 000 m2 des équipes hautement spécialisées. Il regroupera toutes les activités de chirurgie pédiatrique : neurochirurgie, chirurgie orthopédique, Oto-rhino-laryngologie, stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, chirurgie viscérale, la cardiologie médico-chirurgicale, la néphrologie, la gastroentérologie, deux unités de réanimation pédiatrique chirurgicale et médico chirurgicale polyvalente, les urgences, un plateau d’imagerie, la maternité et la néonatologie.

Ce projet médical est aussi un projet d’urbanisme. Le nouveau Necker permettra :

  • la création d’un parc de 1 hectare, traversé d’une allée reliant la rue de Sèvres à la rue de Vaugirard, dans un environnement sûr et agréable ;
  • un bâtiment (Laennec) comprenant une façade sur le Boulevard du Montparnasse traitée comme un vaste jardin vertical ;
  • le Carré historique sera entièrement restauré et deviendra l’entrée piétons principale de l’hôpital ;

En rejoignant les équipes de Necker, vous serez au cœur d’un  hôpital à la pointe de la technologie, un hôpital lumineux, vert et ouvert sur la ville et ses habitants, un hôpital chaleureux et convivial où vous pourrez exercer dans les meilleures conditions possibles pour les patients. Le Nouveau Necker, préparé depuis 10 ans, constitue un véritable espoir pour les jeunes patients d’aujourd’hui et de demain.

La formation

Vous pouvez vous inscrire au diplôme Inter-Universitaire (DIU) :  « Maintien des connaissances et des compétences en anesthésie pédiatrique ».

Ce DIU s’adresse aux médecins anesthésistes-réanimateurs.

L’objectif est de mettre à jour les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la pratique de l’anesthésie pédiatrique et d’aider ainsi à répondre aux exigences des directives du Schéma Régional d’Organisation Sanitaire (SROS) enfant/adolescent et des recommandations pour le maintien des compétences en anesthésie pédiatrique.

Ce DIU est organisé en 5 séminaires de formation théorique de 2 jours (soit 70 heures d’enseignement) et 10 journées de formation pratique (soit 2 semaines consécutives, pour une durée de 80 heures).

Pour en savoir plus :  www.necktar.fr